Aarschot, joyau du Hageland Entre Louvain et Diest se trouve Aarschot, cachée entre les collines ondulantes du Hageland. On peut explorer ce magnifique paysage à vélo ou à pied, car la Demer et ses méandres forment un ruban vert à travers Aarschot et ses environs. Vraiment une destination de rêve pour les cyclistes, les randonneurs et les amoureux de la nature. Aarschot possède également une richesse culturelle. Ce n'est pas pour rien que la ville est surnommée la "ville des sculptures".
Diest, Tremelo, Baal Une visite à la ville d'Orange de Diest vaut vraiment la peine. Visitez notamment le Béguinage, la Citadelle et l'église Saint-Sulpitius. Tremelo est surtout lié au Père Damien avec une visite de sa maison natale et un musée dédié au missionnaire élu "Plus Grand Belge" en 2005. Dans la commune voisine de Baal, vous pourrez rendre visite à une grande figure belge du sport : Sven Nys.
Leuven À seulement 15 km de distance se trouve Louvain, l'une des villes les plus agréables de Belgique, avec une animation caractéristique et conviviale. Visitez notamment la Bibliothèque universitaire, avec une magnifique salle de lecture dans un bâtiment impressionnant, et la Grand-Place, avec ses maisons de guilde caractéristiques et ses nombreuses terrasses. En raison du grand nombre de bars et de restaurants, cette place est surnommée "le plus long comptoir du monde".
En outre, l'Hôtel de Ville, le Grand Béguinage et le Musée M valent également le détour.